À la recherche d’une maison en vente à Barbizon ?

Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un jardin, cachet de l’ancien… Si vous êtes à la recherche d’une maison à Barbizon, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.

À Barbizon, quel genre de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

Le climat, le type de sol ou encore le relief sont autant de choses locales qui peuvent changer suivant le profil. Dans la région de Barbizon, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la commune, elles datent en général de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70. L’acheteur peut trouver à Barbizon une majorité de maisons (89 %), les appartements étant une minorité (11 % du marché). La commune chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d’énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Pour terminer, nous pouvons souligner que les maisons vendues proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 23 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Quels prix et quelles prestations de services aurez-vous à Barbizon ?

Tandis qu’ailleurs dans la commune, les maisons s’achètent en moyenne au prix de 3 641 €/m², un lieu (bois du Mee) se démarque par son prix de 4 748 €/m², le plus haut du marché. Un établissement scolaire assure l’éducation des enfants des résidents. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés (43 commerces).

Devenir propriétaire est un projet qui de toute évidence va vous entraîner à prendre un emprunt immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, vous ne devez pas vous tromper pour agence immobilière Saint Hubert. Ainsi, pas de précipitation, expliquez votre projet à des agents immobiliers sur Barbizon et analysez les offres de maisons à vendre.

Informations utiles sur les logements à Barbizon

La part d’occupation des 825 biens de la commune est de 19 % de locataires, alors que les propriétaires sont majoritaires. En 2019, les chiffres de transactions immobilières comptabilisés montrent que 9 affichaient une superficie de moins de 100 m², 14 une surface située en 100 et 200 m² et 8, une superficie de plus de 200 m². En 2019, force est de constater que les acquéreurs ont davantage jeté leur dévolu sur des maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².