Quelles maisons à vendre à Pertuis ?

Vous voulez acquérir une maison à Pertuis ? Les qualités d’un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront utiles pour effectuer vos recherches.

Plusieurs renseignements pratiques sur le style de maisons à Pertuis

Les précipitations, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le relief sont changeants en fonction de la région. Les maisons à Pertuis datent généralement de 1970 au début des années 90. Il faut noter que, dans la région, l’habitat classique propose entre autres des chalets ou des mas, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Un chauffage à l’électricité et au fioul est proposé aux résidents de la commune, parmi une variété d’options possibles. Par ailleurs, en 2019, 56 % des transactions ont concerné des maisons offrant 3 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Quels tarifs et quelles prestations de services trouverez-vous à Pertuis ?

En 2019, le record du prix pour une maison s’est élevé à 3 387 €/m² (chemin de l’Espigon). Le prix moyen est, lui, de 2 697 €/m². En termes d’enseignement, la commune possède 12 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation de 2 commissariats. Si jamais vous rencontrez un problème d’ordre médical, 3 établissements de santé existent pour vous accompagner. Dans la commune, on dénombre 761 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Si vous possédez une habitation sur Pertuis et comptez vendre, sachez qu’il sera nécessaire de faire une expertise immobilière de votre bien. Tous les jours, un grand nombre de gens souhaitent devenir propriétaires et ont le projet maison à vendre Pertuis. Afin que votre habitation ne soit pas boudée des futurs acquéreurs, il vous faudra mettre en vente au prix du marché et pour se faire la meilleure méthode est de contacter une agence immobilière.

Quelques informations sur les logements à Pertuis

Le parc de la ville comprend 43 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 10 063 logements. En 2019, les logements vendus se répartissent de la manière suivante :

  • 6 de moins de 100 m²
  • 2 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²